Forum inspiré du cycle de l'Héritage.
 
AccueilAccueil  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 On ne possède pas un chat, c’est lui qui vous possède. (pv: Rowane)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cerridwen

avatar

Messages : 12
Date d'inscription : 02/02/2015

MessageSujet: On ne possède pas un chat, c’est lui qui vous possède. (pv: Rowane)   Mar 24 Fév - 11:20

L'Ennuie, un mot qui revient trop souvent dans mon esprit. Comment le faire passer ? Il y a un petit jeu que j'aime bien, c 'est parler dans l 'esprit des gens. Enfin bon cela va un petit moment ... Puis ça devient rasoir, lassant et plus familièrement gonflant !

Après une matinée pluvieuse, le soleil revient après midi. Et la tout le monde pointe leur nez dehors. C'est un moment propice pour faire quelque farce au villageois. Sous ma forme enfantine, je me faufilai jusque dans la ville, plus précisément sur la place centrale , où le plus de personnes étaient agglutinées . Je me suis assise sur un petit muret en pierre et je me suis mis à manger une pomme.Oui, oui une pomme, ce n 'est pas ce que je préfère, mais bon ça me fais fondre dans la masse !

Quelle sera ma cible aujourd'hui ? Ce petit vieux ? Oh non , déjà fait trop de fois ... Je regardai toute autour de moi, puis je vis une jeune femme, sombre en apparence. Elle n'était pas comme les autres personnes, beaucoup plus mystérieuses. Mon intuition me dit que cela aller être beaucoup plus difficile. Mais cela ne me fait pas peur, j'aime les défis. Mais comment si prendre ? Quoi dire ? Je réfléchis un petit moment avant de me lancer. Je me suis concentrais pour me connecter à son esprit ! A ce moment-là des enfants se mirent à crier et à courir de partout, il jouait au loup ...


- ils ne peuvent pas la fermer, s'ils continuent comme ça je vais les embrocher. Avec une voix un peu moins d'intensité, j'enchaînai : Et  les faire cuire pour mon diner de ce soir ...

Pourquoi dire ça ? La femme va croire que c 'est une personne derrière elle qui parle et je ne me suis pas trompée ! C 'est la réaction basique, tout le monde a ce réflexe de regarder derrière. Puis ça me permet de voir si je suis bien connectée à elle !

- et non ! Ce n'est pas moi !

Alalala l'après-midi commence plutôt bien. Le plus intéressant, c'est les réactions ! Car chaque personne réagit différemment même s'ils ont le même réflexe au début !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rowane

avatar

Messages : 15
Date d'inscription : 29/01/2015
Age : 25
Localisation : Sur les routes

MessageSujet: Re: On ne possède pas un chat, c’est lui qui vous possède. (pv: Rowane)   Mer 25 Fév - 11:50

Le marché d'Urù Baen était animé. Des enfants couraient partout, jouaient, pendant que leurs parents essayaient de marchander à des vendeurs peu scrupuleux des morceaux de viandes ou des légumes pour se nourrir. Je n'ais pas besoin de tout cela. Il y a un avantage à ne pas être vivante... Je regarde les gens, examinant les visages, mon esprit analysant de lui-même lesquels seraient de bons candidats pour mon amusement personnel. Mais quelque chose me trouble avec les esprits de tous ces gens... Ils semblent faux, comme si ils avaient étés altérés de nombreuses fois. Je fronce les sourcils, essayant de déterminer la cause de ce dérangement.

C'est alors qu'une voix retentit dans mon esprit, une voix qui n'est clairement pas la mienne.


- Ils ne peuvent pas la fermer, s'ils continuent comme ça je vais les embrocher. Et  les faire cuire pour mon dîner de ce soir ...

Ce n'était pas non plus celle de la propriétaire d'origine de mon corps, cette dernière était soigneusement entreposée dans mon médaillon, que je touchais du doigt. Un léger sourire étira mes lèvres en sentant le tourment de ces pauvres esprits en mon totale pouvoir. A nouveau, la voix retentit dans mon esprit. Alors je me rend compte que j'ai regardé derrière moi, sans doute un vestige de réflexe de mon ancien corps... Et je me sent ridicule. Cela à le don de m’agacer...

- Et non ! Ce n'est pas moi !

Je me concentre, retrace l'origine de la voix... Mon esprit s'est déjà livré à cet exercice de nombreuses fois, c'est tellement simple... Mon regard mentale trouve ce que je cherche, et mes yeux physiques se vrillent dans ceux, orangés, de la propriétaire de la voix mentale. Une petite fille aux cheveux noirs comme de l'encre. Mais son esprit me semble sans âge... Elle n'est pas ce qu'elle semble être. Elle ne doit pas être prise à la légère.

Mes pas me portent devant la fillette et je la détaille du regard, mon visage affichant une neutralité que je ne ressent pas. Mais l'entité qui me fais face en est certainement consciente, si elle est versée dans l'art de manipuler les esprits. Alors je laisse un léger sourire étirer mes lèvres. La suite promet d'être intéressante.


- Qui es-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://siya.forumactif.org/
Cerridwen

avatar

Messages : 12
Date d'inscription : 02/02/2015

MessageSujet: Re: On ne possède pas un chat, c’est lui qui vous possède. (pv: Rowane)   Jeu 12 Mar - 9:01

Ce qui vient ensuite, je ne mis attendais vraiment pas du tout. La jeune femme marcha dans ma direction, m'avait-elle démasqué ? Mais comment ? Personne jusqu'à aujourd'hui n'avait su que c'était moi l'origine de ces petites farces ... Sa neutralité dans ses expressions et sa capacité à me retrouver aussi facilement, en plus avec tout ce monde ... Je restai un moment scotché, ce n'était pas une chose facile ! Cet inconnu n'était pas humain, ça, je le sentais puis son apparence paresser quelque peu soupçonneuse.

Qui était-elle ? Un chat-garou ? Non, j'aurai ressenti son énergie, mais la sienne était plus, comment dire noir, hum sombre cela est plus correct. Très peu de créatures savent parler dans les esprits des autres et encore moins retracer l'origine de la voix entendue, même moi qui suis une personne assez expérimentée, j'ai du mal à faire se travaille là. Il me faut énormément de concentration de calme et du temps ... La personne qui se dresse devant mon corps de fillette était une professionnelle dans ce domaine et ça, je n'en doute pas !

Ma double identité était-elle en danger ? Là, il faut rester prudent, je ne connais pas cette personne ni ses intentions et son rôle dans ce vaste monde ... Comme on dit prudence est mère de sûreté ! Ah, j'aime bien, ces proverbes humains pour une fois que leur écrit disent la vérité, la plupart des livres que j'ai lus sont faux ... Un autre proverbe que j'aime vraiment est : on ne possède pas un chat, c'est lui qui vous possède.

Revenons au fait, aujourd'hui allait être un bon jour, enfin une interlocutrice intéressante. Je la détailla un moment de la tête aux pieds. Puis un sourire amuser se dessina sur mon visage  . Je répondis à sa question :


- félicitations, vous m'avez débusqué ! Mais c'est à moi de vous poser cette question, car, personne n'est arrivé jusqu'à moi lors de mes dernières ... Venais suivait moi.

Je murmurai dans son esprit : il y a trop d'oreille indiscrète ici. Je me dirigeai dans une petite ruelle déserte, puis j'ouvris une porte qui donna dans une salle abandonnée avec une table des chaises et quelque rangement, c'était là où je stockais quelques matériels objets vêtements !

- Bon ici, on pourra parler tranquillement, je me nomme Cerridwen . Je n'en dis pas plus sur moi, je voulais savoir avant avec qui j'avais affaire ! Donc vous ! Qui êtes-vous ? Surement pas une vraie humaine ....


HRP: Désolée pour le temps d'attente !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rowane

avatar

Messages : 15
Date d'inscription : 29/01/2015
Age : 25
Localisation : Sur les routes

MessageSujet: Re: On ne possède pas un chat, c’est lui qui vous possède. (pv: Rowane)   Ven 13 Mar - 15:57


- félicitations, vous m'avez débusqué ! Mais c'est à moi de vous poser cette question, car, personne n'est arrivé jusqu'à moi lors de mes dernières ... Venez suivez-moi.

Elle dit cela à voix haute. Et puis elle ajoute par l'esprit, comme si elle ne souhaitait pas être entendue : "il y a trop d'oreille indiscrète ici". Si elle le dit... Personnellement, cela ne me dérange pas de parler au milieu de tant de gens. Ils sont tous bien trop occupés avec leurs affaires, trop centrés sur leur petite personne... Mais soit, je suit tout de même la fillette sans âge qui m’entraîne dans une ruelle sombre, comme dans un scénario de mauvais roman noir.

Elle me précède dans une une maison qui n'a l'air de tenir debout que par magie, et j'y entre sans la moindre trace d'hésitation. Je n'ai pas à en avoir. Mon médaillon chauffe contre ma poitrine, comme si les âmes présentes à l'intérieur s'agitaient. La mine contrariée, je tapote la pierre vert sombre, irisée, du bout de mon ongle parfait, et les esprits se calment. Ils ont compris le message... Alors la fillette reprend la parole.


- Bon ici, on pourra parler tranquillement, je me nomme Cerridwen . Donc vous ! Qui êtes-vous ? Surement pas une vraie humaine ....

Perspicace la petite... Un sourire moqueur étire mes lèvres. Mon costume, si réussi soit-il, ne trompe visiblement pas tout le monde. Peu importe. Sans me presser, je prend place sur l'une des chaises qui entourent la table, vérifiant tout de même auparavant si elle est bien stable. Et puis je croise mes mains aux doigts fins sur le bois humide, détaillant Ceridwen de mon regard gris.

- Rowane.

Je me retient de rire en repensant au fait que ce nom appartient à la propriétaire légitime de mon corps. Tiens, ce n'est pas elle dont la voix mentale essaye de se faire entendre a mon esprit ? Sans même y penser, mes doigts spirituels s'approprient l'esprit de la pauvre fille, le tordent jusqu'à-ce qu'il crie, désespéré, seulement audible par les personnes disposant de dons pour la magie des esprits, et l'abandonne. L'esprit se terre a nouveau dans le médaillon. Parfait.

- - En effet, je ne suis pas humaine... Mais il me semble que tu ne l'est pas vraiment non plus. Ton visage est trop juvénile pour l'âge que semble avoir ton esprit.

Un esprit fort intéressant par ailleurs. Tandis que nous parlons, je le scrute, l'examine... Cette fille est loin des considérations humaines. Elle ne se préoccupe pas de son travail, de ce qu'elle va manger, d'où elle va dormir... Il n'existe que son propre plaisir dans son esprit. Ça me plait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://siya.forumactif.org/
Cerridwen

avatar

Messages : 12
Date d'inscription : 02/02/2015

MessageSujet: Re: On ne possède pas un chat, c’est lui qui vous possède. (pv: Rowane)   Lun 23 Mar - 7:33

ROWANE, ainsi, était le nom de mon interlocutrice ! Cet individu n'était pas dupe, comme moi, elle avait remarqué ma non-appartenance à la race humaine, enfin, je le suis un peu à moitié, étant donné que mon apparence secondaire est un corps de fillette. Même si je l'aime bien je préfère davantage être un chat ! Je pris à mon tour une chaise, pour m'assoir en tailleur .

Je fixai son collier, celui-ci était mystérieux, pas commun, il émanait une énergie indescriptible . Mais peut-être que je me fais des histoires, surement un pendentif ordinaire, ou bien un pendentif de protection, mais je savais au fond de moi que c'était peu plausible. Voici une autre énigme à résoudre en plus de la véritable identité de Rowane, mais les deux doivent surement être liés. Ah, j'aime bien les devinettes, mais j'aime aussi les résoudre, en utilisant tous les moyens possibles pour savoir la vérité.


- humm ... C'est un peu vrai, mais pas complètement juste. Ce corps de fillette est les miens, et n'appartiens à personne d'autre, mais ce n'est pas parce qu'on a un corps humain qu'on en est un ! Je suis plus une légende, une créature qu'on ne voit que dans les livres comme vous, je suppose. Aller, je vous donne une petite charade pour vous mettre sur la voix, pour deviner qui je suis !

"mon premier est un joli mois de mai
mon deuxième est entassé grossièrement
mon troisième et ce que fait un chien quand il est en colère
mon quatrième n’est pas vrai
mon tout sert à se transformer"

-Je suis gentille, je ne vous ai pas donné une très dure, avec votre intelligence, vous allez trouver la réponse tout de suite !


Elle ne devait surement pas s'attendre à ça mais avec moi, on peut s'attendre à tout et a n'importe quoi. Je suis imprévisible ! Un petit peu d'humour fait du bien. Puis le dire par soi-même, c'est ennuyeux, il y a plus de suspense !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rowane

avatar

Messages : 15
Date d'inscription : 29/01/2015
Age : 25
Localisation : Sur les routes

MessageSujet: Re: On ne possède pas un chat, c’est lui qui vous possède. (pv: Rowane)   Mar 14 Avr - 9:25

Une charade hein... Un léger sourire étire mes lèvres tandis que je considère l’énigme. Elle est assez facile, la première réponse est directement donnée dans ma question, "mai". Le second est entassé grossièrement... Un tas ? Tout simplement ? Mai-Tas... La suite coule de source avec un début pareille, et je me prend à rire légèrement à nouveau.

- Trop facile cette énigme... Tu es une métamorphe hein...

De mémoire d'esprit - et dieu sait qu'une tel mémoire peut être colossale - je ne connait que quelques races légendaires capables de changer d'apparence. Loups-garous, qui eux ne sont que des mythes, métamorphes pur, pour lesquels je suis tout de même moins sur même si leur existence est peu probable, et les fameux chats-garous, dont je ne remettrais jamais l'existence en cause. Leurs actions et leurs énigmes ont par trop souvent guidés les grands de ce monde pour qu'un être tel que moi puisse ignorer leur existence... Mon visage reprend une mine plus sérieuse lorsque je me penche vers la fillette pour l'examiner. Ses yeux sont fendus...

- Serais-tu, par le plus grand des hasards, un de ces légendaires chats-garous ?

En faite, la seule chose qui pourrait me faire changer de pronostique est ce que je perçoit de cet esprit remarquable. Car alors que les chats-garous guident habituellement les humains avec une abnégation ridicule, celle-ci ne semble préoccupée que par son seul plaisir, et je dois dire que ce trait de caractère me plait chez elle... Son esprit devrait présenter un défi intéressant, si jamais je décide de le briser. Mais au vu de ce que j'ai perçu dans celui des habitants de ce village lorsque j'étais, plus tôt, à la recherche d'une victime... Soit un ombre est passé peu avant moi, soit c'est l'oeuvre de cette fameuse Cerydwenn. Et si elle s'amuse, comme moi, à jouer avec l'esprit des gens... En faite, je ne sais pas trop si je dois la voir comme une rivale ou une potentielle "amie" - si tant est que ce terme veuille encore dire quelque chose pour moi. En tout cas, l'envie de la briser me chatouille sévèrement...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://siya.forumactif.org/
Cerridwen

avatar

Messages : 12
Date d'inscription : 02/02/2015

MessageSujet: Re: On ne possède pas un chat, c’est lui qui vous possède. (pv: Rowane)   Mar 28 Avr - 5:41

j'eus un petit rire, oui mon énigme était simple, mais c'était faits exprès ! à quoi ça sert d'en faire une trop compliquée et qu'au final la personne en face ne découvre pas . Mon but était que Rowane sache qui je suis, car elle non plus n'était pas humaine .une sorcière non, enfin peu être avant ... son corps... mais je connais très bien toutes les races de ce monde , et une seule retient mon attention : les ombres .

si mes souvenirs sont bons, une ombre est créée majoritairement quand un sorcier ou sorcière a convoqué un esprit qu'il ne pouvait pas contrôler donc par conséquent il devient possédé par l'esprit . mais normalement les ombres ont une apparence spécifique cheveux rouge foncée, Leurs yeux sont marron, cependant Rowane a une apparence humaine donc si c'est bien une ombre , elle doit être très puissante car très peu d'ombre garde l'apparence de leur hôte !
les ombres ont pour réputation d’être cruel. mais il ne faut pas négliger leurs intelligents .

Toute mon observation corresponde à cette créature . il vaut mieux que cette ombre soit mon allié. Puis comme on dit : plus on est fou plus on rit . un léger sourire se dessina sur mon visage a cette pensé .

- Bravo, vous m'avez démasqué

je me suis transformée alors en chat et la fixa avec douceur puis d'un coup mon regard devient noir et je montrai mes Cros . je repris mon apparence humaine .

- Et vous je suppose que vous êtes une ombre, votre hôte a eu le malheur de vous convoquer et vous avez pris l'occasion pour la posséder . très bon choix en tout cas , joli visage et un corps jeune, ce corps a des avantages dans l'art de la manipulation et de la séduction . je connais bien votre race Rowane , vous pensez à briser les âmes, mais sur moi vous en retirez aucun bénéfique je suis beaucoup plus utile dans mon état normal , vous ne savez pas de quoi je suis capable cher ombre, et dont ce que j'ai déjà pu faire pour arriver à mes fins . on pourra faire équipe si vous, vous ennuyez !

je respira un petit coup avant de reprendre .

- Puis vous n’êtes pas comme la majorité des ombres , Rowane , vous avez garder l'apparence de celle ci et ni vos cheveux et vos yeux on changer de couleur .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: On ne possède pas un chat, c’est lui qui vous possède. (pv: Rowane)   

Revenir en haut Aller en bas
 
On ne possède pas un chat, c’est lui qui vous possède. (pv: Rowane)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Activer le chat
» Invitation au Chat
» Chat a gogo
» Le petit chat m'aimait
» Le réveil du chat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon RPG :: Royaume d'Arden :: Urù baen-
Sauter vers: