Forum inspiré du cycle de l'Héritage.
 
AccueilAccueil  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Une pincée de diplomatie pour un soupçon de discussion [Elianore]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nayla Xorìe

avatar

Messages : 53
Date d'inscription : 07/08/2012
Localisation : Ellesméra

MessageSujet: Une pincée de diplomatie pour un soupçon de discussion [Elianore]   Sam 30 Nov - 0:07

L'Alagaësia, si elle n'était pas encore en guerre, n'était pas loin de l'être. Même les plus jeunes elfes tels que Nayla le savaient.

Si le continent entrait en guerre, le Viridian devrait alors prendre position. Participer ou rester en dehors de tout? Telle était la question. Une enfant à première vue était très mal placée pour le prédire. Mais lorsque vous êtes la fille du roi, il est alors très possible que vos oreilles captent par-ci, par-là quelques conversations sur certains sujets censés être secrets. Oh, mais elle ne faisait pas exprès. Cela arrivait en toute innocence de cause. Certes, la jeune princesse était de nature curieuse, mais elle aussi savait respecter les autres et leur vie privé. Cependant, elle était capable de garder sa langue. Une chance pour ses parents, car il y a certains secrets d'état qu'on ne peut se permettre de divulguer. Bien entendu, ce n'était point honnête pour son peuple, voilà pourquoi les secrets étaient réduit au silence autant que possible.

Ce qui est dur de garder secret sont les visites. Un cortège accompagnant un membre de la royauté est facilement repérable, cependant il est dur de s'en passer. Voyager seul, surtout alors qu'une guerre semble imminente, ne serait ni bien intelligent, ni permis pour les plus hauts gradés. C'est donc escortée qu'Elianore, reine du royaume d'Arden, se dirigeait vers Ellesméra, la capitale du Viridian, afin d'y rencontrer les souverains. Nayla n'en savait pas plus sur les raisons ayant motivées cette visite, mais elle s'en réjouissait d'avance, en espérant qu'elle était pacifique.

Fidèle à sa nature curieuse, elle aurait voulu découvrir le monde, mais se considérait elle-même encore bien trop jeune pour une telle excursion. Ainsi, les histoires des ainés était l'un des seuls moyens dont elle disposait pour en apprendre sur l'extérieur. Bien entendu, il y avait aussi les voyageurs. Devant tout de même bien se tenir, Nayla estimait pouvoir l'approcher et peut-être même l'intérroger un peu, sous peine de devoir faire passer son indiscrétion par la jeunesse.  

La jeune elfe pouvait voir le cortège s'approcher au loin du haut d'une tour du château. Yééé! La dame était sûrement gentille. Pourquoi ne le serait-elle pas? Pour que ses parents acceptent qu'elle vienne... Ils ne laissaient pas entrer n'importe qui! Il était donc certain qu'elle était amicale. Quel âge avait-elle? Nayla ne savait pas ce qu'elle préférerait. Une plus vieille avec de l'expérience, ou une moins âgée, la tête plein de rêves?

Les Xorìe étaient tous en position d'attente, parents comme enfant. Le roi et la reine patientaient dans la salle d'audience, et la petite arpentait les corridors, les escaliers, les tours, tentant à chaque fois d'avoir une vue différente sur le cortège. Dans quelques instants, les gens s'arrêteraient, la reine sortirait du peu importe dans quoi elle voyageait, et elle entrerait dans l'enceinte du château. Nayla l'observerait de loin. La saluerait au passage, avec respect, si elles venaient à se croiser. Si la pricnesse y était invité, ce qu'elle espérait, elle assisterait à l'audience et pourrait probablement approfondir ses connaissances sur le monde.

_________________
Nayla Xorìe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nayla Xorìe

avatar

Messages : 53
Date d'inscription : 07/08/2012
Localisation : Ellesméra

MessageSujet: Re: Une pincée de diplomatie pour un soupçon de discussion [Elianore]   Jeu 2 Juil - 17:24

Un petit up que je vais supprimer sous peu pour signifier que j'ai finalement remis en activité le rp!

_________________
Nayla Xorìe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elianore

avatar

Messages : 21
Date d'inscription : 28/09/2013
Age : 16
Localisation : Au palais royal

MessageSujet: Re: Une pincée de diplomatie pour un soupçon de discussion [Elianore]   Mar 25 Aoû - 8:26

Elianore soupira. Pour la quarantième fois au moins, Tarra, sa dame de compagnie, venait de lui proposer à boire, à manger, des couvertures, des oreillers et tout ce qu'elle estimait devoir proposer à une reine. Pourtant, la jeune femme avait insisté sur le fait qu'elle n'avait pas besoin d'elle. Ni même de cette cohorte de soldats qui la suivaient au moindre de ses pas. Ce voyage aurait été tellement plus confortable si elle avait pu le faire avec seulement deux des soldats du royaume, sa belle et douce haquenée et un cheval de bât pour transporter les provisions. Ils auraient dormi à la belle étoile, comme lorsqu'elle était enfant et gardait les bêtes, et seraient allés mille fois plus vite qu'avec cette dizaine de soldats et cet énorme carrosse que les quatre puissants chevaux noirs peinaient à tracter ! Certes, l'équipée avait fière allure, avec les belles couleurs de l'Arden sur chaque tunique, chaque parement. Mais cela faisait une semaine qu'ils voyageaient, empruntant des routes, alors que quatre chevaux auraient mis trois jours.
"Cocher, sommes-nous encore loin ?
-Nous arrivons en vue du palais royal, votre Altesse."
Bien que l'usage l'interdisse, Elianore avait réussi à convaincre l'homme de lui adresser directement la parole. Lorsque le roi n'est pas là, la reine danse.

Doucement, les chevaux s'arrêtèrent, écumants, et un cocher vint ouvrir la porte du carrosse et fit descendre la reine dans une révérence, puis, plus sobrement, la dame de compagnie. Soulevant légèrement sa robe aux couleurs du royaume, elle s'avança vers les souverains d'Ellesméra et les salua avec tout le respect qu'une jeune reine devait à ses aînés, et tant pis si ce n'était pas au goût de son époux. Même si elle était officiellement là pour se présenter auprès des autres souverains du continent, elle était bien décidée à chercher de l'aide pour désamorcer la guerre entre Arden et Varden. La mort de ses parents l'avait marquée, plus profondément encore que ces proches croyaient. Heureusement, elle pouvait confier tout ça à Cerridwen, le magnifique matou qui passait tant de temps avec elle.

La voix du monarque l'invitant à entrer la tira de sa brève rêverie.
Le palais était magnifique, construit dans une parfaite harmonie avec la nature, richement décoré. Dans les couloirs menant à la Grande Salle, la reine crut apercevoir un regard, bref et intense. Un léger sourire enfantin étira brièvement ses lèvres lorsqu'elle comprit ce qu'elle avait vu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Une pincée de diplomatie pour un soupçon de discussion [Elianore]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Une pincée de diplomatie pour un soupçon de discussion [Elianore]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un nouveau succes pour forum haiti .Ole!
» HAITI DIPLOMATIE OU COMPLOMATIE ? KI CHWAZI BUSH OU CHAVEZ ?
» Conseils pour la diplomatie
» Argentine: ouverture d'un nouveau procès pour crimes de guerre lors de la dicta
» SOS POUR NOUNOURS Border Collié (57) Sarrebourg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon RPG :: Royaume du Viridian :: Ellesméra-
Sauter vers: